En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Jusqu'à -40% sur une sélection de produits du 11 janvier au 7 février 2023 !

Jusqu'à -40% sur une sélection de produits
du 11 janvier au 7 février 2023 !

Made in France - Made in Europe
Livraison Gratuite à partir de 49€

Accueil > L'Animag' > Les Belles Histoires : The Pattoune's Gang

Les Belles Histoires : The Pattoune's Gang

Chez Comme Un Roi, nous sommes tous fans d’animaux.  Chiens, chats pas de jaloux nous les aimons tous !  Et quand il s’agit d’aider des associations de protection animale qui correspondent à nos valeurs et à notre engagement, nous répondons présents, cela fait partie de nos convictions.  Depuis notre création en 2021, nous soutenons l’Arche des Associations, la première fédération française qui rassemble des associations de protection, de médiation et de défense des animaux ainsi que des entreprises qui apportent leur soutien. L’Arche offre une visibilité inédite au travers d’évènements, de salons et d’expositions. L’Arche organise des collectes et des distributions de dons et propose également des formations pour une optimisation des compétences et connaissances. Fédérer, accompagner, soutenir sont les 3 missions de l’Arche des Associations.

« Quand association rime avec dévotion »

Parmi les associations de l’Arche, notre coup de cœur pour notre opération « Les Belles Histoires » s’est porté sur The Pattoune’s Gang.

Face à l’inertie de certaines associations, un gang pas comme les autres s’est formé dans le Sud Parisien…Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Virginie Hego la fondatrice et présidente de The Pattoune’s Gang. Depuis plus de 20 ans, l’association gère à la fois la gestion des populations des chats errants mais également le sauvetage et le placement de chats maltraités voire condamnés à l’euthanasie.

Des bénévoles, des familles d’accueil soudés et dévoués à la cause animale et au combat de cette association.

Les temps sont durs pour les petites associations mais heureusement certaines d’entre elles bénéficient de la générosité de l’enseigne d’Animalis (à l’origine de l’Arche des Associations) et de certaines marques, comme nous. The Pattoune’s Gang récupère souvent des produits, provenant de collectes alimentaires organisées dans les magasins de l’animalerie. Comme Un Roi participe très régulièrement à ces collectes en offrant des dons en nourriture pour chat.

Pour notre tournage, Virginie nous a reçus chez l’une de ses bénévoles, également famille d’accueil. Ce qui nous a permis de découvrir également leur rôle. Tous les petits pensionnaires de l’association sont pris en charge par des familles d’accueil avant d’être mis à l’adoption. L’association se réserve le droit de refuser certaines demandes d’adoption lorsque l’environnement proposé, le contexte ou d’autres points ne conviennent pas. Le bien-être des petits protégés avant tout !

Les équipes de The Pattoune’s Gang poste très régulièrement des messages de sensibilisation sur les réseaux de l’association, notamment un qui revient souvent « un chat peut vivre 20 ans et plus, alors son adoption doit être mûrement réfléchie ». « Nous œuvrons pour le bien-être de l’animal, l’aspect qualitatif et non quantitatif de l’adoption » ainsi se définit la mission de l’association.

Une fois que Virginie et sa collègue nous parlent des actions de l’association, des sauvetages, des anecdotes sur des événements animaliers, Marine et Alexandra trépignent d’impatience de découvrir quelles sont leurs belles histoires.

Tisha une minette « survivor »

Tisha cette petite chatonne de presque 2 mois, s’était blottie contre la roue de la voiture de Virginie alors que cette dernière organisait une vente pour l’association. Direction pour elle les urgences vétérinaires. La pauvre minette était mal en point. En plus d’une anémie, Tisha avait la vessie percée et souffrait d’une hernie diaphragmatique avec descente d’organes. Alors qu’elle ne pesait à peine 1kg, elle a dû subir deux lourdes opérations financées par l’association. Mais cette petite boule de poils était une force de la nature, une « Survivor ». A peine sortie de son hospitalisation, elle courait partout comme un chat normal, malgré ses 12 points de suture. Depuis, Tisha vit sa « vie de chat » dans une formidable famille d’accueil où elle s’est faite une copine congénère. Toutes les deux sont à adopter. Ensemble ce serait une belle histoire pour Noel….

Chez The Pattoune’s Gang les sauvetages se suivent, mais ne se ressemblent pas, chaque chat son histoire…

Kharos le chat du commissariat de police

L’histoire de Kharos n’est pas banale, il aurait pu devenir la mascotte d’un commissariat de police !

Il a été abandonné lâchement par ses propriétaires dans son sac de transport devant un commissariat de police du 7ème arrondissement avec pour seul mot « je m’appelle Kharos et j’ai 8 ans ».

Marine et Alexandra ne s’y feront jamais, pourquoi une telle lâcheté de la part de certains propriétaires ? Quel motif les poussent à abandonner leur animal de la sorte ?

Mais dans son malheur, Kharos a eu la chance d’être recueilli et choyé par les policiers, sauf que à long terme l’environnement n’était pas idéal pour lui. Ils l’ont donc confié à l’association.

Kharos assez perturbé par son abandon, a pris ses marques progressivement dans sa famille d’accueil

Aujourd’hui, cet adorable chat aimerait retrouver une nouvelle famille pour la vie

Tisha et Kharos étant toujours à l’adoption, Comme Un Roi a choisi de parrainer ces poilus qui recherchent leur humain pour la vie…

POUR VOTRE CHAT :

-image-28225-grande
Paiement sécurisé
-image-28226-grande
Livraison sous 72h
-image-28227-grande
Service client