En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Jusqu'à -40% sur une sélection de produits du 11 janvier au 7 février 2023 !

Jusqu'à -40% sur une sélection de produits
du 11 janvier au 7 février 2023 !

Made in France - Made in Europe
Livraison Gratuite à partir de 49€

Quel est le meilleur jouet pour chat ?

Le chat, même s’il a été domestiqué, a gardé son instinct de chasseur. Pour eux, jouer est presque vital et ce, de jour comme de nuit. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat ou d’un chaton, vous avez certainement déjà été réveillé en pleine nuit par une de ses parties de chasse.

Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver un jeu qui intéresse son chat. Il arrive régulièrement que celui-ci soit plus intéressé par son emballage que par l’objet en lui-même ! Chaque individu a ses préférences, à vous d’observer votre animal de compagnie et de comprendre quel type de jouet il affectionne particulièrement. Si vous avez plusieurs chats, il est probable qu’ils aient chacun un jeu favori qui sera différent de celui de ses compagnons.

Avoir des jouets de qualité est indispensable pour les chats et les chatons, surtout pour ceux qui vivent exclusivement à l’intérieur. Le jeu est souvent le seul moyen pour eux de se dépenser, de garder leur poids de forme, mais aussi de lutter contre l’ennui. Ça n’est pas parce qu’il ne part pas en courant derrière la balle que vous venez de lui lancer que votre animal n’a pas l’instinct de chasseur, il préfère peut-être bondir sur une souris accrochée au bout d’une canne à pêche. Le meilleur jouet sera donc celui qui plaira à votre chat ! Il existe des jeux a des prix variés. Vous trouverez surement des jouets qui correspondent à votre portefeuille.

Un jouet interactif

Si votre chat est souvent seul à la maison, un jouet interactif est idéal. Il lui permettra de lutter contre l’ennui en le stimulant. Finis les mauvaises surprises quand vous rentrez à la maison ! Vos animaux ne feront plus tomber tous les stylos qui étaient sur votre bureau et les coussins seront toujours joliment installés sur le canapé.

Il existe plusieurs types de jouets interactifs : des plumes qui tournent sur un support, une balle qui s’agite sous un tapis, un circuit avec une balle, etc. Ceux-ci réveilleront sans nul doute l’instinct de chasseur de votre chat.

Un pointeur laser

Le laser est un jouet classique généralement apprécié par les chats. Rien de mieux pour éveiller l’instinct de chasse de Minou qu’une petite lumière qui s’agite sur le mur. Sauts de voltige, dérapages et fous rires garantis ! Votre séance de jeu au laser sera un vrai moment de partage. Avec le temps, votre animal reconnaîtra même le petit clic du laser et se précipitera pour chasser sa proie.

L’avantage du laser est que vous pouvez facilement l’utiliser et répondre à la demande de jeu de votre chat, même lorsque vous êtes confortablement assis sur le canapé.

Un tunnel

Si votre chat aime se cacher lorsqu’il chasse son jouet, offrez-lui un tunnel. Vous trouverez différents types de tunnels, certains, couvert de polaire, sont particulièrement appréciables pour faire une petite sieste après une partie de jeu endiablée. D’autres font du bruit lorsque le chat s’y faufile, ils l’incitent à travailler sa furtivité. Les tunnels disposent parfois de fenêtres permettant à votre matou d’observer ce qu’il se passe en toute discrétion et de jouer à cache-cache avec vous.

Une canne à pêche

La canne à pêche est un grand classique des jouets pour chat qui est particulièrement apprécié par les propriétaires. Il suffit d’agiter le bâton pour donner vie au jouet qui pend au bout de la ficelle. Souris, plumes, balles, il en existe pour tous les goûts !

Grâce à ce jouet, vous pourrez partager un moment de complicité et de partage avec votre chat ou vos chatons.

Un jouet d’intelligence

Les fabricants ont bien compris l’envie des propriétaires de gâter leurs chats et de les stimuler. Dans les magasins spécialisés et les boutiques en ligne, on trouve de plus en plus de jouets d’intelligence. Ceux-ci poussent votre compagnon à quatre pattes à réfléchir, à développer sa dextérité et ils l’aident à lutter contre l’ennui. Ce sont devenus de vrais gadgets électroniques qui peuvent s’activer lorsque le chat fait des mouvements, ce qui lui permet de s’amuser même lorsqu’il est seul.

Les jouets d’intelligence peuvent notamment servir à distribuer les croquettes. C’est parfait pour les chats en surpoids qui seront obligés de faire de l’exercice pour avoir à manger.

Une balle

Quel que soit l’âge du chat, une balle plaît toujours. Les chats adorent mettre des coups de patte dans tout ce qu’ils trouvent, et particulièrement dans les balles qui partent en roulant. Sa proie prenant vie, le chat commence à courir derrière et se cache afin de l’attaquer par surprise.

Il existe également des petites balles perforées dans lesquelles vous pouvez glisser des friandises. Elles inciteront votre chat à jouer avec et à se dépenser.

Une peluche

De nombreuses peluches sont aussi disponibles pour amuser votre félin. Elles peuvent représenter des souris, de petits animaux ou d’autres motifs. Certaines sont décorées avec des accessoires. Une plume, par exemple, rend une peluche plus attractive et ludique aux yeux des chats.

Les peluches pour animaux répondent à des normes strictes. Vous devez éviter d’offrir à votre animal de compagnie une peluche destinée aux enfants. Il pourrait en effet la déchiqueter et avaler une partie du rembourrage, avec des risques réels pour sa santé.

Un arbre à chat

On n’y pense pas souvent, mais un arbre à chat est un véritable jeu pour nos félins. Ils peuvent y grimper comme ils le feraient dans la nature. Si vous avez plusieurs chats, ils prendront un malin plaisir à se cacher dans les différents compartiments de cet accessoire pour surprendre leur congénère. Équipé de jouets suspendus, l’arbre à chat sera d’autant plus stimulant.

Pour les chats qui vivent en appartement, un arbre à chat peut être indispensable. Il permet à vos animaux d’y grimper comme il le ferait sur un arbre afin d’observer ce qu’il se passe dehors et d’user ses griffes !

L’arbre à chat est un accessoire très complet. Il permet au chat de jouer, de faire ses griffes, il lui sert de perchoir, mais aussi de refuge et de lieu pour la sieste.

L'astuce de Comme un Roi

Pour rendre un jouet plus attractif, frottez-le avec de la cataire, une plante aromatique appelée familièrement « herbe à chat ».

POUR VOTRE CHAT :

-image-28225-grande
Paiement sécurisé
-image-28226-grande
Livraison sous 72h
-image-28227-grande
Service client