En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Made in France - Made in Europe
Livraison Gratuite à partir de 49€

Accueil > L'Arche des Associations

L'Arche des Associations

"Un engagement commun : accompagner, fédérer et soutenir !"

Comme Un Roi considère que tous les animaux sont des rois même… et surtout s’ils n’ont pas la chance de vivre au sein d’une famille aimante. Pour aider à lutter contre la maltraitance animale et l’abandon, Comme Un Roi soutient L’Arche des Associations.

L'Arche des Associations : Qu'est-ce que c'est ?

L’Arche des Associations est une association loi 1901, d’intérêt général, inclassable dans le sens où elle est unique. Son rôle est d’apporter une réponse là où les petites associations et refuges rencontrent des difficultés. Autrement dit se positionner et s’adapter régulièrement aux attentes d’un marché caritatif animalier en évolution constante.

Elle est parrainée par Matthieu Ricard et le Dr Laetitia Barlerin. L’une de ses particularités est d’avoir fédéré 3 grandes familles animalières qui n’ont pas pour usage de collaborer à savoir : la protection, la médiation et la défense des droits de l’animal.

Quelques chiffres...

Créée en 2015 ce sont 42 associations et refuges en 2020 qui ont rejoint l’arche.
L'Arche des Associations compte ainsi 32 associations et refuges spécialisés dans la protection animale, 8 qui s'investissent dans la médiation animale et 2 consacrées à la défense et aux droits de l'animal.

Pour plus d'infos :

Le détail des 42 associations et refuges est à retrouver sur le site www.arche-association.fr

En quoi consiste ses actions principales ?

L’Arche des Associations c’est évidemment la collecte et la répartition de dons matériels ou financiers servant à amplifier ou rendre possible les actions des associations et refuges membres.

L’Arche des Associations s’engage par ailleurs à offrir une meilleure visibilité en créant notamment des partenariats avec des enseignes pour la mise-en-place de journées spéciales collectes et adoption. Mais aussi la possibilité de bénéficier de stands sur des salons stratégiques…

L’Arche des Associations est aussi un moyen de rompre avec l’isolement en organisant régulièrement des manifestations pour toujours mieux promouvoir les actions respectives de chacune, des points de rencontre pour échanger et s’entraider. 

L’Arche des Associations est un acteur de terrain et au nom de ses membres plaide en leur faveur. Comme lors du confinement de mars 2020 pour la reprise de l’adoption l’adoption et pendant toute l'année 2021 au sein du collectif EspoAr pour amender l'article 3bis de la PPL Bien-être Animal votée par l'Assemblée Nationale. Le Sénat et la Commission paritaire ont validé cet amendement et on permis le sauvetage et la reconnaissance des associations de protection animale sans refuge.

L’Arche des Associations déploie de nombreux moyens pour permettre une montée en compétences de ses associations membres. Comme, par exemple, celle de posséder de meilleures bases juridiques, sanitaires sanitaires par le financement de formations adaptées ou le développement d’outils de communication (logo, sites internet, etc).

-image-28225-grande
Paiement sécurisé
-image-28226-grande
Livraison sous 72h
-image-28227-grande
Service client